Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Océane Gladu

Océane Gladu

Que feriez-vous si aujourd'hui, de votre union, un enfant est conçu?

- vous êtes heureux(se)
- il n'était pas attendu, mais c'est une nouvelle formidable!
- vous refusez cette situation et faites interrompre cette grossesse,
- (mesdames) vous le gardez, quitte à l'élever seule?
Que faites vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Dans l'hypothétique, c'est le genre de question à laquelle on a une réponse péremptoire. Face à la réalité de la situation, pour la femme face à la réalité de l'instinct maternel, des interrogations & une remise en question peut avoir lieu.
Un enfant, c'est la plus belle chose du monde & même si c'est un imprévu, une inconscience, un accident de la nature. c'est une moitié de soi & une moitié de la personne avec qui on a partagé le plus intime.
Est-ce égoïste d'élever son enfant seule? Je trouve la question abhérrante. Lorsque le père se défile, n'assume pas la responsabilité. n'est-il pas égoïste? immatûre? & combien de couples ont bien réfléchi avant de concevoir le symbôle de leur amour & pour qui tôt ou tard l'amour s'étiole? Dans la vie, on prévoit des choses, on se fixe des objectifs. parfois ça fonctionne. parfois les imprévus viennent s'en mêler.
La réponse à ta question ne peut être une généralité. En fait, il s'agit d'une question propre à chacun dans la configuration de ce qu'il vit. Sa réponse sera en fonction de sa situation sociale, financière, matérielle. & en fonction de son éducation, de ses valeurs, de son caractère, de sa morale, de ses expériences, de sa maturité. & pour certain(e)s de la réaction de leur partenaire.
La loi française précise bien que nul ne peut contraindre une femme à avorter. C'est une possibilité qu'on lui propose mais il n'y a aucun caractère obligatoire.
Il y a des femmes qui bien convaincue que leur situation n'était pas la bonne avaient entamer une démarche pour interrompre volontairement leur grossesse qui à la vue de l'échographie ou au moment de l'intervention, ont finalement décidé d'affronter cette grossesse malgré les difficultés.
Je crois que sur cette question, il ne faut pas avoir de jugement & garder à l'esprit que c'est l'affaire de chacun.
Merci, ma chère, pour cette question pas si simple.
Bisous. Bon mardi!
Je ne le garde pas!
Pourquoi? parce que j'ai deux filles de 4 et 9 ans et que mon couple marche à merveille ainsi et que je pense que l'arrivée d'un troisième foutrais un beau merdier dans notre vie à tous.
Je pense que je le garderais. J'ai 20ans et je suis étudiante, mais je suis avec mon homme depuis bientot 5ans, lui travaille et gagne bien sa vie, et il a 28ans : les enfants il commence deja a y penser.
Je ne serais pas heureuse, au début : je suis partie pour faire des études longues et en ayant un enfant maintenant je devrais renoncer a certaines choses (comme faire une école dans une ville éloignée), et peut etre meme tout simplement a mes études, pour un temps au moins. mais je n'avorterais pas pour autant. J'estime qu'a 20ans je suis capable de m'occuper d'un enfant si ça doit arriver. Avorter quand on est trop jeune, oui, mais avorter simplement parce qu'on n'a pas envie d'un enfant maintenant alors qu'on peut l'assumer, non, il s'agit quand meme d'une vie.
Je serais heureuse de l'avoir quand meme finalement, et je l'élèverais avec mon homme.
Je l'accueil avec tout l'amour que j'ai
je serais heureuse.
j'avais plutôt prévu d'attendre quelques mois avant de donner un petit frère ou une petite soeur à ma bichette, mais tant pis, je le garde avec plaisir!
Sauf que ma soeur, qui est déjà enceinte, va râler que je fais tout pareil qu'elle, comme la dernière fois (enceintes à deux mois d'intervalle!).

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • tis Quels prenoms sont les plus donnes en France, dans le Nord et dans le Pas-de-Calais ? L'officiel des prenoms 2016 est sorti ce jeudi. Decouvrez ce diaporama et partagez-le a vos amis. Hillary (Les Ch'tis) - Decouvrez sa biographie, ainsi qu
  • Carrelage mural et faïence Decouvrez tous nos produits Carrelage sol et mur sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et de references Carrelage sol et mur au meilleur prix. Des mosaiques en barrette pour un effet ultra moderne | Leroy Merlin : bricolage, decorat
  • 45 Bd de la Chapelle 75018 Paris . Meme si acheter ses fringues dans des friperies est devenu bien courant, on se demande toujours quelles sont les meilleures adresses. Entre les magasins remplis de vetement soldes, un autre type de boutique, les friperies, se develloppent. L'o
  • Bougies de fabrication française . par Aude Camus    ASTIER DE VILLATTE. Private Label est fabricant francais de bougies parfumees. Nous concevons des bougies personnalisees a votre marque, des bougies a facon et des bougies haut de gamme.Nos bougies naturelles
  • Questions pour les hommes et avis des femmes? "imaginons 2 femmes toutes aussi attirantes l'une que l'autre. Non disons toutes aussi bien foutues (bonnes? c'est ça le terme?)l'une est "ouverte", prête à flirter.l'autre n'aurait même pas idée, elle se plait dans son couple.Est-ce que les hommes s" EN SAVOIR PLUS
  • sourire Est-ce que la voix.&. un second visage?
  •  
  • Croyez-vous au coup de foudre? Croyez vous au coup de foudre ou au prince charmant? moi personnellement plus trop EN SAVOIR
  •  
  • Le jour de mon anniversaire, ma soit disant meilleur amie se permet de me faire des remarques sur ma situation, mes dépenses, m'embrouille devant mes amies, me rappelle qu'elle fait toujours attention que je devrais prendre exemple, mais la nana n'a Que penser d'une "meilleure amie" trop collante et possessive?

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Donner du sens pour maigrir(97)MMV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article